Avis sur l’assurance prêt immobilier AXA

On ne présente plus Axa qui est une compagnie d’assurance française qui répond en besoin en matière de prévoyance, d’épargne, de transmission de patrimoine et bien sûr d’assurance. Présente sur l’ensemble du globe, Axa compte plus de 100 millions de clients dans le monde dont environ 11 millions en France. Axa propose bien sûr une assurance prêt immobilier, voici notre avis sur ce produit d’assurance.

avis axa assurance pret

Les garanties du contrat d’assurance prêt immobilier Axa

Garantie décès : Remboursement du capital restant dû ou bien prestation forfaitaire selon le contrat.
Les exclusions décès : La garantie décès est invalidée dans les cas suivants : risques aériens, sports aériens, sports professionnels ou sports de loisir (liste des sports consultables sur le contrat d’assurance Axa), records et paris.

Pour une ITT ou IPT : On trouve une franchise de 90 jours, et la prestation d’assurance est forfaitaire.

Ce sont bien entendu les garanties standards, mais on peut souscrire à des options supplémentaires, comme l’option Plus qui vous couvre en cas d’affections disco-vertébrales ou affections psychologiques. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur les garanties supplémentaires en faisant la demande au service client Axa.

Le taux des assurances prêt immobilier Axa

Le coût total de l’assurance, et donc le taux proposé dépend de plusieurs facteurs. L’âge est bien évidemment, comme toujours un critère important. Voici les taux moyens en fonction de l’âge chez Axa :

  • 30 à 35 ans : 0,40 à 0,44 %
  • 35 à 49 ans : 0,45 à 0,46 %
  • 49 à 55 ans : 0,76 %
  • 56 ans et plus : 0,98 %

Bon à savoir

Le contrat Axa ne vous couvre pas en cas d’ITT ou d’IPT lorsque vous n’exercez aucune activité professionnelle. C’est le cas pour la plupart des banques qui procèdent de la même façon avec leurs assurances. De même, aucune garantie n’est valable lors de la reprise du travail en mi-temps thérapeutique. Il faudra donc reprendre immédiatement à temps plein pour ne pas avoir de perte de revenu.

Adhérer à l’assurance prêt immobilier Axa

L’adhésion passe bien évidemment par la demande auprès d’Axa. Un questionnaire médical et parfois quelques examens supplémentaires seront nécessaires. Selon votre âge et le montant du prêt, le questionnaire sera plus ou moins important. Pour un prêt de moins de 300 000 ans, pour un emprunteur de moins de 45 ans, alors le questionnaire de santé est généralement très restreint.

Axa est ensuite libre de vous proposer votre assurance au tarif initial standard, et parfois il sera nécessaire de payer une surprime pour une garantie ou pour l’ensemble des garanties.

Notre avis sur l’assurance prêt immobilier Axa

Les avis sont généralement très bons en terme de réactivité et de prise en charge. En cas d’une impossibilité de paiement, dans le cadre des garanties, alors Axa se montre réactif et c’est bien là le principal. En revanche, les taux sont élevés et ce n’est pas ici qu’on fera les plus grandes économies. Une assurance très sérieuse qui s’occupe très bien de ses clients, mais forcément cette qualité à un prix qui peut freiner l’emprunteur. On est loin des tarifs de CNP, mais la prise en charge est bien meilleure.